PARIS !

Publié le par il faut le dire

Delanoe et Lang

Bertrand Delanoë a succèdé à Jacques Chirac et Jean Tiberi à la tête de la mairie de Paris. Il a été pendant un temps un maire de Paris relativement populaire. Il est également connu pour avoir été le premier homme politique français à dévoiler son homosexualité.

Le système Delanoe est très proche de celui cher à Jack Lang :manifs téléguidées, fêtes encadrées et subventions soigneusement accordées.

En septembre 2005, une crise politique sans précédent au sein de la majorité municipale éclate entre les socialistes et les écologistes à propos du logement social et des solutions d'urgence à mobiliser contre l'insalubrité.

Plusieurs conseillers municipaux de l'opposition dénoncent le caractère autoritaire du maire de Paris. Certains dénoncent également à Bertrand Delanoë d'avoir privilégié les « paillettes » plus que les réformes de fond, ressemblant en cela à Jack Lang, grand "amuseur".

Ses détracteurs accusent également Bertrand Delanoë d'avoir accentué la fracture sociale de Paris en la caricaturant en une ville des aisés et des aidés, la hausse importante des prix de l'immobilier.

Après avoir vilipendé Ségolène Royal durant des semaines, se gaussant dans les dîners parisiens qui lui sont chers, Bertrand DELANOE, tout comme Jack LANG, se sont ralliés à Madame ROYAL, sans aucune gêne ! Ah... par les vents qui sévissent aujourd'hui, les girouettes ont un bel avenir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article