Bienvenue !

Publié le par il faut le dire

A toutes celles et ceux qui passeront par ici, je vous souhaite, pour paraphraser le grand Jacques, d'être vous même en 2008 et de pouvoir aller au bout de vos rêves .


2008 sera une fois encore une année électorale qui donnera un éclairage particulier sur la position des Français, après une élection présidentielle "nouvelle vague" et une orientation politique "de rupture".
2007 aura vu le lent déclin du PS; de semaine en semaine, son état empire. Tous les vieux éléphants se penchent à son chevet mais les jeunes loups mordent à pleines dents... Le PS est exsangue, moribond... De profundis !
Mais quelques lions et lionceaux s'annoncent comme les sauveurs potentiels de cette baronnie:
Montebourg, Peillon, Delanoe et consorts... Sans parler de la Madone du Poitou qui met un talent particulier à démontrer qu'elle est brillamment capable de changer... changer de quoi, au fait ?

Le mois de mars sera peut-être le mois des giboulées mais il sera surtout celui des élections municipales. Après les retournements de veste opérés durant la campagne présidentielle, après avoir pu découvrir quasiment en "live" que certains savaient non seulement retourner leur veste mais aussi étaient capables de baisser leur pantalon sans hésitation , nous assistons maintenant à la cuisine des municipales.
Et comme dans certaines préparations culinaires, les fumets que les arrière-cuisines dégagent sont parfois écoeurants. Quel goût ont les plats lorsqu'on les sert ?

Ce qui est remarquable dans cette cuisine, c'est que plus elle pue, plus elle procure à certains une longévité incroyable !
Observez Jean TIBERI,jeune octogénaire, le plus ancien monarque des arrondissements parisiens.
Conseiller de Paris depuis 1965, maire du V ème arrondissement en poste depuis 1983... et le voilà qui reprend son bâton et sillonne les rues ... Après avoir tout fait et plus encore pour "aider" sa femme Xavière, il prépare sa succession (sic) en cornaquant son fils Dominique. Cela se passe comme ça, on se passe le flambeau et l'argenterie de maire en fils.

Georges Sarre, maire MRC du 11ème arrondissement depuis 1995, 72 ans, tape à tour de bras sur Bertrand Delanoë en l'accusant de "discrimination". "Certains n'aiment pas les gros. Certains n'aiment pas les noirs. Est-ce que certains n'aiment pas les vieux -c'est-à-dire finalement les « plus vieux qu'eux » ?
Bien moins en forme que Tibéri, ce vieil agitateur discret ferait mieux de raccorcher les gants... D'autres  tapent plus fort que lui.


Commenter cet article

caroline 07/01/2008 10:11

Bravo, en effet, IL FAUT LE DIRE
on en a marre de l'hypocirise continuelle et des donneurs de leçons: faites ce que je dis mais ne vous melez pas de ce que je fais.