Attention, Municipales en vue...

Publié le par il faut le dire...et parfois le faire

Attention aux municipales !

Il est vital de faire barrage à la gauche.

Il y a déjà plusieurs semaines, voire plusieurs mois, que les un(e)s et les autres fourbissent leurs arguments, des meilleurs aux pires, pour prouver qu’eux seuls méritent vos suffrages.

En coulisses, dans les antichambres des assemblées, et même parfois dans les alcôves de la République ou dans d’autres moins connues, les marchandages vont bon train, les coups tordus aussi ; bien malheureusement, ces endroits discrets par excellence n’ont pas le charme des Alcôves des Précieuses du XVIIème siècle. Les activistes de tous poils ont remplacé les alcôvistes…

Les cartes sont dans vos mains.

Commencez par éliminer tout(e) candidat(e) qui bénéficie déjà d’un autre mandat ou dont vous savez qu’il en briguera un autre aux prochaines législatives.

Il faudra réviser les règles pour les prochaines municipales afin d’imposer aux candidats de résider dans l’arrondissement où ils se présentent. 

Choisissez un(e) Maire qui se dévouera à son mandat local, à sa commune, à son arrondissement.

Eliminez tous(tes) les parachuté(e)s.

Si votre sensibilité vous conduit vers un candidat « sans étiquette » ou « non-inscrit », soyez quand même vigilant. La récupération a posteriori est possible…

Si, comme bon nombre de Français, vous hésitez, éliminez d’office tous ceux et toutes celles qui penchent vers les extrêmes ; n’oubliez pas que les extrêmes se touchent, même s’ils ne se ressemblent pas forcément.

 

Ne vous laissez surtout pas attirer par les appels vibrants au Gaullisme… Rappelez-vous que Mitterrand et sa gauche ont toujours combattu de Gaulle et souvent de façon outrancière et hypocrite.

Commenter cet article