HYPOCRISIE & DERNIERES NOUVELLES

Publié le par il faut le dire...et parfois le faire

A Athènes ou à Rome, Jack Lang aurait été le plus heureux des hommes à se faire acclamer par des foules en mal d'admiration.
Mais voilà, Jack Mathieu Émile Lang est un homme politique français, né le 2 septembre 1939 à Mirecourt dans les Vosges. (Il a donc atteint l'âge de la retraite et devrait se retirer)

Depuis plus de trente ans, Monsieur Lang promène son air détaché et arbore de jolies cravates sur des chemises mao très ajustées... Il change des unes et des autres avec la même facilité déconcertante qu'il change d'idées.

Avant de se voir confier le Ministère de l'Education Nationale, il sévit à celui de la Culture dont il fit plutôt le ministère de sa propre propagande, distribuant les décorations comme des bons points et saupoudrant de subventions telle ou telle compagnie susceptible de lui rapporter des soutiens.

Porteur de la bonne parole, Jack Lang se prit parfois les pieds dans les tapis rouges et fut lui-même pris en flagrant délit de paroles inexactes : dans une interview au Nouvel Observateur (jeudi 17 août),il déclare notamment:
"J'étais l'autre jour au Festival des Vieilles Charrues. Un événement extraordinaire, inventé, porté par des bénévoles. La preuve de la vitalité de ce pays, qui n'attend qu'une délivrance... On m'attrapait dans les allées. 'On sera avec vous l'an prochain, débarrassez-nous de cette droite !' Je suis monté sur scène pour saluer Jamel Debbouze. 50 000 jeunes m'ont applaudi. Ils criaient, 'Jack président !' "
Après la publication de ce "poulet", le journal reçut plusieurs messages indignés de lecteurs qui étaient au même festival et qui attestaient donc des mensonges de l'ex-candidat à la candidature...


Contrairement à la fausse nouvelle, Pascal SEVRAN n'est pas encore mort ... la preuve :

Commenter cet article