Monsieur le Secrétaire Général

Publié le par il faut le dire...et parfois le faire

Monsieur le Secrétaire Général,

Vous êtes un habile débatteur et maniez astucieusement tant les mots que les concepts.

Vous vous abritez derrière des statuts qui vous arrangent.

Vous argumentez sur la soi-disant indépendance de la Commission des recours dont chacun sait qu’elle est partisane puisque composée de membres tout acquis à votre cause.

Vous pouvez, en effet, multiplier les arguties, juridiques et même morales, afin d’enliser la situation.

Vous criez haut et fort que seul l’avenir de notre parti vous importe, vous obsède ; vous agissez dans le sens contraire.

Vous restez le seul, avec quelques affidés, à refuser les propositions de Monsieur Juppé, « le meilleur d’entre nous », propositions frappées du bon sens mais surtout d’une incontestable honnêteté intellectuelle que vous devriez tenter de partager.

De grâce, Monsieur le Secrétaire Général, acceptez l’évidence : vous êtes, dans l’esprit des militants et sympathisants mis en minorité.

De grâce encore, n’envoyez plus Mesdames Tabarot et Rosso Debord polluer les plateaux de télévision ; faîtes également remarquer à votre soutien qu’il n’avait aucun droit de présenter un document interne.

Témoignez seulement et simplement, Monsieur le Secrétaire Général, que le mot Démocratie a encore un sens pour vous.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

didier 29/11/2012 14:31


Il faudra que la mémoire de chacun soit vive et fidèle le moment venu pour renvoyer ce triste Monsieur dans sa bonne ville de Meaux. Il n'est pas digne de nous représenter.

jacques du midi 28/11/2012 17:08


La demande est légitime mais ce sinistre fossoyeur de l'UMP est sourd à tout ce qui peut contrarier son ambition démesurée

Delacotte 25/11/2012 09:15


Combien de gens connaissent le déficit ENORME creusé dans le budget de l'UMP depuis que JF Copé est aux commandes? Des millions d'euros...